Hommage à Randall White (1952-2022)

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de notre collègue et ami Randall White.

Professeur de Préhistoire à l’Université de New York et directeur de l’MI 3199 CNRS-NY, depuis peu à la retraite et éloigné de l’enseignement, il aspirait enfin à se consacrer pleinement à ses projets sur l’Aurignacien, mais…,  sournoisement la maladie l’a atteint et implacablement emporté.

Pour ceux d’entre nous qui l’ont connu, certains depuis son arrivée en Dordogne, où l’ont accompagné dans ses recherches, dans le vallon de Castelmerle à Sergeac (Castanet, Blanchard, la Souquette) ou dans la vallée de la Vézère, à Tursac (Cellier) ou aussi à Saint-Léon (Sous-le-Roc)…, derrière son esprit scientifique, son enthousiasme et sa persévérance, il n’y avait qu’amabilité, sympathie et générosité.

Né à Fairview, province d’Alberta au canada, il nous a quitté mardi dernier, le 5 juillet 2022, à l’âge de soixante-dix ans.

Son départ laissera un grand vide dans le domaine de l’Art aurignacien et gravettien et plus précisément dans celui de la parure Paléolithique de l’Europe de l’Ouest et Centrale à laquelle il a consacré avec compétence et passion plus de quarante ans de sa vie.

Randy repose désormais aux Farges près de Montignac, dans ce Périgord-Noir qu’il avait adopté dans les années soixante-dix et qu’il avait tant aimé pour ne plus le quitter.

L’équipe de Préhistoire du Sud-Ouest très touchée par cette douloureuse nouvelle, adresse ses très sincères condoléances à ses proches et plus particulièrement à Hélène et à leur fille Léa.

André Morala (Membre du Conseil d’Administration de PSO)

Partager CET ARTICLE

Toutes les infos

Actualités

Comment Homo est devenu Sapiens

Les dernières notes d’Ainsi parlait Zarathoustra, de Richard Strauss, finissent de résonner, et le spectateur se retrouve il y a quatre millions d’années au milieu

En savoir plus >>
Actualités

Pech Merle infos mai 2022

Ci-joint les prochains rendez-vous des manifestations organisées dans le cadre du centenaire de la découverte des peintures de Pech Merle. En espérant vous accueillir lors

En savoir plus >>

Préhistoire du Sud-Ouest

Musée de Pech-Merle

46330 – CABRERETS

prehistoiredusudouest@gmail.com

Suivez-nous !

×
×

Panier