Pas question de parler de la vie privée des personnes, pas même de leur date de naissance hormis pour les personnes disparues.
Tout sera très cadré en termes de volumes et de présentation.
Dans un premier temps, chaque personne est invitée à nous transmettre (site.internet.pso@gmail.com) :
– Son nom, titre, fonction : cela très court. 1 ligne en tout.
– Une photo. Aujourd’hui ou à 20 ans, peu importe. En pause ou au travail ou en mouvement. Même en présence d’autres personnes. Noter que nous retravaillerons cette photo pour la sortir en noir et blanc et en médaillon (cf. rubriques actives)
– Ses passions en préhistoire et ses axes de recherche en 1200 caractères maximum. Il s’agit là de parler de la personne ; ce n’est pas une listes de titres ou un historique d’activités. Il faut tenter de retrouver la petite histoire d’une vie en préhistoire avec un zeste d’émotion.
Nous reprendrons le texte, pour uniformiser un peu le style avec les autres présentations. En principe, sauf grosse anomalie, nous ne changerons rien sur le fond. Nous mettrons tous les textes à la 3ème personne.
– Une courte (5 maximum) sélection de ses publications principales : pas les plus longues ; mais celles qui paraissent avoir été les plus porteuses en termes d’intérêt / savoir / connaissances / découvertes.
Pour chacune de ces publications tu peux joindre :
– Le titre, la référence, et éventuellement le lieu où se la procurer.
– 1 illustration (photo, dessin, tableau) qui en est extraite. Pas plus d’une, mais il peut ne pas y en avoir.
– Un résumé de 700 caractères maximum.
– Une analyse de 700 caractères maximum expliquant en quoi cette publication paraît importante.
5) Éventuellement : des url de renvoi vers des compléments d’informations.
6 ) Éventuellement : des pdf (3 maximum) de tes articles que tu souhaites voir mis en ligne, directement associés à ton nom.
7) Si tu le souhaites : ton adresse email.
Je ne fais pas du Wikipédia.